Transfert du budget voyage à l’étranger : Sortons du réseau bancaire

En matière de transfert d’argent à l’étranger il existe une multitude de techniques différentes qui peuvent avoir des coûts et des délais très variables. Si venir avec l’intégralité de son budget en liquide ne semble pas être la solution, passer par le réseau bancaire traditionnel est assurément le plus coûteux.

Quelles alternatives, et à quels prix ?

Si vous êtes à la BNP, l’une des alternatives est de retirer de l’argent aux distributeurs de la Westpac qui -en tant que partenaire– n’engendre pas de frais supplémentaires. Mais qui ce n’est pas le cas, alors il sera avantageux de passer par un agent de transfert. Si Transfermate (partenaire des PVTistes) arrive en tête de liste, avec une réduction pour ces derniers, il existe une solution moins coûteuse, dans le même style. Cette solution s’appelle Transferwise et fonctionne sur un principe simple.

Transferwise, une solution à moindre frais pour sauvegarder votre budget

La société, fondée poser un ex-employé de Skype, réduit les frais au maximum. En fait, vous faites votre démarche sur le site, choisissez le montant (alors bloqué au taux de change du moment) et réalisez un virement à l’ordre de Transferwise, sur un compte européen. Ensuite, dans un délai de 3 à 5 jours, Transferwise vous reverse l’argent à partir d’un compte de votre pays d’accueil (ici, la Nouvelle-Zélande). Comme ça, les frais sont limités au maximum, de l’ordre de 90% pour chaque transfert, par rapport aux frais bancaires classiques.

La solution du parrainage

Le parrainage rendu possible par le site, permet de réduire encore plus le coût de l’opération. Ainsi, en ce faisant parrainer (voici mon lien, libre à vous d’en prendre un autre bien entendu) vous aurez votre premier transfert gratuit et ce quelque soit le montant. Quand on sait que le budget d’un voyage ne se transfère qu’une fois, cela devient très intéressant.

Au final, différents organismes sont en mesure de transférer votre argent en Nouvelle Zélande (ou ailleurs) dans des délais relativement similaires à vos banques qui, elles, se servent allègrement en frais de transfert. Pensez y, économiser sur les frais permet de dépenser cet argent ailleurs (kayak, vélo, un bon resto, etc…) pour en profiter pleinement.

Laisser un commentaire