Pourquoi partir en Nouvelle-Zélande ?

 

BarceloBarcelonnette, notre petite vallée et aussi notre point de départ

 

C’est vrai ça, pourquoi partir en Nouvelle-Zélande ?

La France est accueillante, les paysages sont hautement diversifiés et les rencontres ne manquent pas. Mais il est vrai que partir nous donne toujours l’impression d’aller découvrir de l’herbe plus verte et des saveurs nouvelles. Cela représente un grand saut dans l’inconnu, avec tout ce que cela engendre. De la peur à l’excitation en passant par toutes les sensations, le voyage permet de décupler ce que nous vivons au quotidien, de rendre chaque saveur plus intéressante.

Voyager, c’est repousser ses limites, c’est se pousser dans ses retranchements, briser sa routine finement établie pour recommencer. Recommencer à apprécier des choses que nous ne voyons plus au quotidien et que nous n’estimons plus à leur juste valeur. Pour nous, le voyage c’est d’abord le moyen de réactiver les sensations du quotidien, des sensations atténuées par leur répétition.

Mais c’est aussi bien plus que ça. C’est l’occasion de confronter sa propre culture à celle de personnes totalement différentes, c’est l’opportunité formidable d’appréhender la vie d’une autre manière. Voyager, c’est compléter son savoir et son ressenti par celui des autres, voyager, c’est s’enrichir toujours plus de la différence de l’autre.

Et nous aurions bien tort de nous en priver. Il n’a jamais été aussi simple de s’installer pour un moment à l’autre bout de la planète. Ce que nos parents voyaient comme l’autre bout du monde est maintenant à une poignée d’heures de vol. Et administrativement, tout est tellement simplifié qu’il est plus facile de prendre part à cette aventure que de s’inscrire au Pôle Emploi.

Alors pour ça, pour nous, pour tout ceux qui n’ont pas cette chance de pouvoir traverser les frontières si facilement, nous ne pouvons pas ne pas profiter de telles opportunités.

Rendez vous le 24 Octobre, après 2 jours de voyage, en terres néo-zélandaises, pour démarrer l’aventure.

Charly et Sabine.

Un commentaire

  1. Ping :Ouvrir un compte bancaire en NZ, est-ce vraiment si facile ? | Frogs Trotters

Laisser un commentaire