Les applications indispensables en Nouvelle-Zélande

On va pas se mentir, les smartphones peuvent être d’une grande utilité lors d’un roadtrip. Si ça enlève un peu du côté aventurier de la chose, ça permet aussi de ne rien rater des choses à faire, et de plus facilement se déplacer sur les deux îles. Retour sur les applications indispensables pour le bon déroulement du roadtrip.


Campermate, l’indétrônable

La première application à avoir lorsque l’on part en roadtrip en Nouvelle-Zélande, c’est bien sûr Campermate. L’application est une mine d’or pour le voyageur. Elle vous permettra, dans un premier temps, de trouver tous les campings, gratuits ou payants, mais aussi les dumpstation, les poubelles et les douches, ce qui peut bien aider quand on change de ville plus que de chemise (elle vous indique aussi les laveries au passage). Mais ce n’est pas tout, avec Campermate, vous aurez aussi une sélection de choses à faire, des randos aux tours operators en passant par les lookouts. Plus d’excuses pour rater un must-do de la Nouvelle-Zélande !

Autres applications du même style : Wikicamp, Camping NZ

Maps.me, pour être guidé sans se ruiner

Maps.me, c’est un GPS gratuit qui fonctionne sans données mobiles. Que demander de plus ? Il suffit de télécharger la carte de la Nouvelle-Zélande (A peu près 130 mégas) pour ensuite sillonner les routes sans jamais se tromper. Remarquons tout de même qu’il est difficile de se tromper d’itinéraire sur l’île du sud tellement cette dernière est peu peuplée, mais cela s’avère tout de même utile à l’intérieur des villes, et pour l’île du nord !

Autres applications du même style : Navmii, Google Maps, Citymaps2go

Skype, ou Viber, ou WhatsApp

En gros, une application pour pouvoir garder le contact avec ses amis sans pour autant se ruiner. Bien que le wifi ne soit pas excellent en Nouvelle-Zélande, il est tout a fait possible de s’y connecter dans une librairie, ou à une borne Spark, et ainsi avoir des nouvelles de son pays natal, ça fait toujours plaisir !

Popcorn Time, pour regarder des films en streaming

Celle ci, elle est pour l’ordinateur, mais s’avère bien utile. Vu la lenteur du wifi à certains endroits, Popcorn Time est la solution parfaite pour regarder des films en streaming. Rapide et ergonomique, il ne vous reste plus qu’à occuper vos longues soirées pluvieuses (ou pas, mais c’est plus rare !)


Avec ces quelques applis, il est possible de faciliter un peu le voyage et, pour ceux qui dorment en van, de ne pas se retrouver dans l’illégalité. Car on en fait vite les frais, et les amendes de 200$ peuvent facilement être évitées en prenant le temps de jeter un coup d’œil à l’application.

Laisser un commentaire